Monday, February 6, 2012

Télécharger California Dreamin', by Pénélope Bagieu

Télécharger California Dreamin', by Pénélope Bagieu

Venez avec nous pour examiner un nouveau livre qui vient récemment. Oui, c'est une nouvelle publication à venir que de nombreuses personnes ont l'intention vraiment de vérifier que vous serez parmi eux? Bien sûr, vous devez être. Il ne sera certainement pas vous faire sentir si difficile de profiter de votre vie. En outre, certaines personnes croient que la lecture est un difficile à faire, vous devez être sûr que vous pouvez le faire. Difficile sera certainement senti vraiment quand vous avez pas de concepts concernant exactement ce genre de livre pour vérifier. Ou souvent, votre matériel d'analyse ne suffit pas fascinante.

California Dreamin', by Pénélope Bagieu

California Dreamin', by Pénélope Bagieu


California Dreamin', by Pénélope Bagieu


Télécharger California Dreamin', by Pénélope Bagieu

Mettre fin par être une bonne personne peut être vu de l'activité de loisirs ainsi que des tâches à faire tous les jours. Beaucoup de grandes activités sont terminées. Cependant, vous voulez passer en revue les livres? Si vous n'avez pas tout type de besoin d'examiner, il semble être l'absence même de votre vie plus belle. La lecture ne sera certainement pas seulement vous donner beaucoup plus d'expertise, mais vous donner de plus la nouvelle meilleure idée et aussi l'esprit. Beaucoup de personnes de base vérifient en permanence un tel quotidien de publication à épargner, même quelques fois. Il les fait se sentir fini.

Quand il a besoin de considérations à prendre ce livre à lire dans la description du problème important que vous avez maintenant, vous devez essayer avec ce livre. California Dreamin', By Pénélope Bagieu, cependant, finit par être un livre étendu n'indique pas que cette publication est à peine réfléchie. Vous pouvez changer votre esprit approché la meilleure publication comprendra l'une des langues les plus difficiles et les mots à comprendre. Cette instance va certainement faire naturellement les déchets pour certaines personnes.

Néanmoins, l'existence de cette publication récupère en fait que vous avez besoin de transformer cet esprit. Tous les livres idéaux font usage de l'impression difficile à prendre. Ainsi, vous devriez être si préférable de se débarrasser de la présence d'un guide pour obtenir les meilleurs. Ce terme se connecte à la matière de ce livre. Même il a le sujet le plus préféré parler; l'existence de la langue et aussi des mots qui sont mélangés avec l'histoire de l'auteur fait venir correctement

Donc, actuellement, ce qui est plus vous subirez avec ce livre? Il suffit d'obtenir California Dreamin', By Pénélope Bagieu le plus tôt possible pour mener votre idée de créer en permanence. Lorsque vous faites petit point de vue de penser de publication difficile à examiner, vous ferez certainement aucune sorte d'amélioration. En plus de voir à ce que vous allez certainement obtenir, le regret sera toujours venir derrière. Alors, voulez-vous devenir l'un d'entre eux? Évidemment pas! La lecture et l'examen aussi devenir l'un des choix que vous pourriez viser à surmonter les problèmes.

California Dreamin', by Pénélope Bagieu

Détails sur le produit

Album: 276 pages

Editeur : Gallimard Jeunesse (17 septembre 2015)

Collection : HORS SERIE BD

Langue : Français

ISBN-10: 2070657582

ISBN-13: 978-2070657582

Dimensions du produit:

26 x 2,3 x 19 cm

Moyenne des commentaires client :

4.3 étoiles sur 5

13 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

26.514 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

J'ai découvert cette BD par un lien du site le Monde, qui présentait en avant-première, semaine après semaine, les quatre premiers chapitres.Il me tardait chaque semaine de découvrir la suite, et à sa sortie, j'ai acheté la BD, qui relate l'enfance d'Ellen Cohen (devenu Mama Cass Elliot) la création du groupe The Mamas and the Papas et, accessoirement, la création de leur chanson mythique California Dreamin' dans une planche qui relève d'ailleurs du pur génie.Le coup de crayon, d'abord troublant parce que cela fait bien longtemps qu'on n'en voit plus de comme ça, est tout à fait excellent. La ressemblance avec les protagonistes est très réussie, et on oublie vite le "noir et blanc" qui, si au départ était un peu gênant, devient un atout pour l'histoire et l'époque à laquelle elle se situe.Ensuite, l'histoire justement, racontée avec brio (ce qui est compliqué pour une BD) et dans laquelle on retrouve des moments d'humour et d'émotion. J'ai franchement du mal à lâcher cet ouvrage, je l'adore !A découvrir même si l'on ne connaît pas le groupe The Mamas and the Papas !Pénélope Bagieu, je vais lire vos autres Å“uvres !

Bon sang, près de 300 pages mais qui se dévorent toutes seules; on en redemande même à la fin (surtout que ça pourrait, vu qu'on s'arrête dès que le groupe cartonne). La vie de Cass Elliot, soit Mama Cass des Mama's and Papa's, est ici impeccablement croquée par Pénélope Bagieu. Croquée car l'auteur ne s'embarrasse pas d'un dessin par trop académique et aux traits bien précis. Par contre ces petits crayonnés vite fait parviennent justement à dynamiser le récit en ne le rigidifiant pas et à camper merveilleusement bien l'ambiance pleine d'optimisme des sixties. Egalement, ils dressent un portrait pétillant et pimpant, plein de vie, de ce personnage haut en couleurs (et c'est pourtant en noir et blanc !) et plus grand que la vie qu'était Cass Elliot. On sent carrément que l'auteur est raide dingue de son personnage et elle parvient donc à nous retranscrire sa vision de l'artiste hors du commun qu'elle était. Alors ça file, ça rigole, ça grince et ça pleure un peu aussi, c'est au final une belle tranche de vie revigorante qui nous est assénée avec vigueur mais aussi beaucoup de légèreté, avec des dialogues très vivants. Bref, en plus d'être une excellente initiative (car je ne sais pas s'il existe des ouvrages en français sur les Mama's and Papa's), l'entreprise, bien documentée par ailleurs, vibre d'une réelle passion et déborde d'amour. Oui. Carrément. Et c'est pourquoi je n'en veux pas à Pénélope Bagieu quand elle fait dire "la folk" à ses personnages. Non, ce n'est pas grave (mais en vrai, si le livre était raté, ça m'énerverait beaucoup, c'est comme quand on dit la funk ou le pompier "la musique de jazz") car l'essentiel est ailleurs (tout comme la vérité): ce qui suinte de ces pages, c'est la vie, chacun pourra s'y reconnaitre. "California Dreamin'" est donc une fantastique ode à la vie, le personnage de Cass Elliot la mordant franchement à belles dents. Et je vais vous dire: ça fait plaisir et ça fait du bien. Mince, par contre, qu'est-ce qu'il prend, John Phillips !

Parmi les livres de Pénélope Bagieu, California Dreamin' est celui qui m'a le plus marqué (je n'ai pas lu toute sa bibliographie).Des dessins, au crayon, qui sont juste ma-gni-fiques. Une maîtrise de la technique.L'histoire m'a fait voyagé dans le temps durant une journée, et je ne le regrette pas.

Je me suis plongée dans l'histoire de Mama Cass que je ne connaissais pasadorant la musique, les histoires vraies,et la BD, ce livre ne pouvait que me plairela 5e étoile juste manquante car je pensais trouver les illustrations en couleur à l'intérieur (ma faute je n'ai pas fait attention) et j'aurai aimé en connaitre plus mais cela reste un très beau livre à dévorerà quand une suite ?? :)

J'ai offert ce livre à un de mes fils, et quelques jours plus tard il était fini..... il a aimé... mais c'est un inconditionnel de Pénélope ....

Belle réalisation graphique et histoire fidèle à la réalité.Je regrette une couverture peut être un peu plus rigide car celle ci a tendance à s'abimer vite en la transportant

Cet album, très original, est un petit bijou, et l'occasion de (re)découvrir quelques chefs-d’œuvre musicaux et leurs interprètes ! Bravo !

j'aime beaucoup le dessin. Je ne savais pas que c'était l'histoire de Mama Cass mais je ne suis pas expert !

California Dreamin', by Pénélope Bagieu PDF
California Dreamin', by Pénélope Bagieu EPub
California Dreamin', by Pénélope Bagieu Doc
California Dreamin', by Pénélope Bagieu iBooks
California Dreamin', by Pénélope Bagieu rtf
California Dreamin', by Pénélope Bagieu Mobipocket
California Dreamin', by Pénélope Bagieu Kindle

California Dreamin', by Pénélope Bagieu PDF

California Dreamin', by Pénélope Bagieu PDF

California Dreamin', by Pénélope Bagieu PDF
California Dreamin', by Pénélope Bagieu PDF

0 comments:

Post a Comment